1680 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K6
Bureau: (514) 844-9458, Fax: (514) 844-5420

 

L’Original

L'Original L'Original

L’Original est le premier bar ouvert au St-Sulpice, en 1980, et c’est de là qu’il tient son nom. Il constitue l’entrée de la rue St-Denis vers le Jardin terrasse. En journée, c’est un point d’accueil chaleureux pour les gens de tous âges. Ses murs de briques, ses grosses poutres et les tables métalliques lui donnent son allure industrielle. Le soir, il s’assombrit pour devenir plus rock, plus grinçant.

Le Caveau

 

Le KaraokéKARAOKÉ

Boudoir, écrans plasma, murs de pierre, puissant système de son : bienvenue au Caveau. Ici, on s’attarde aux plaisirs de la vue et de l’ouïe ; ce vidéo-bar, où règne une ambiance de pub, présente tous les soirs les évènements sportifs en direct, des concerts, des vidéoclips, des films, et ce sans oublier nos

soirées Karaoké où tous nos clients sont invités a faire valoir leur talent ! Nous vous invitons à venir découvrir cette ambiance du Saint-Sulpice, où vous faites partie du spectacle et du public! De plus, à chaque soir, le plancher de danse est ouvert avec dj ou vj invité.

Le Salon Double

Salon Double

Pour rappeler l’architecture de la maison d’époque, le premier salon est chaleureux par ses boiseries d’origine, son foyer et ses tables à cafés. Le second salon est animé d’un bar et de tables hautes se prolongeant vers une serre donnant sur la terrasse arrière. La disposition particulière de cette salle facilite la discussion à deux ou en petit groupe. Pour ceux qui veulent se rapprocher du barman ou de la barmaid, ce bar permet la plus grande proximité pour échanger.

L’Annexe

L'AnnexeOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À travers les années le Saint-Sulpice s’agrandit et annexa, en 1995, la maison voisine créant ainsi un nouveau bar d’ou son nom, L’Annexe. L’atmosphère d’un bistro se dégage de ce lieu aux grandes banquettes et aux miroirs anciens qui ornent les murs. Le jour, il est inondé de soleil à travers ses grandes fenêtres et sa verrière. L’endroit idéal pour discuter entre amis ou préparer un projet étudiant. Le soir, les clameurs de la fête s’élèvent et la musique monte de plusieurs crans, on y trouve même souvent des planchers de danse improvisés.

La Place de l’Ange

Place-de-l'AngeP1090369

La place de l’Ange, située tout en haut du majestueux escalier d’époque est surplombée d’une immense sculpture en forme d’ange d’où son nom. Salle remarquable en raison de sa grande fenestration, ses boiseries d’origine, sa banquette et sa vaste terrasse arrière, c’est un lieu de choix pour les groupes qui veulent faire la fête.

La Bibliothèque

Bibliothèque Bibliothèque (2)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois entré, on se croirait a mi-chemin entre une bibliothèque et un boudoir de maison de campagne. TOUT est en bois : tables, chaises banquettes, y compris la grande armoire murale ou sont rangés plein de  livres, journaux et revues en tous genres. Avec son balcon à l’avant avec vue sur la rue Saint-Denis et son balcon à l’arrière avec vue sur la grande terrasse, c’est de loin l’endroit le plus tranquille du Saint-Sulpice. Ses portes étant ouvertes en tout temps, on y retrouve toujours de petits groupes ayant besoin de calme pour se rencontrer. C’est aussi un endroit fort apprécié pour les réservations de groupes: anniversaires, événements corporatifs, départs à la retraite, conférences, etc. Le soir, on tamise les lumières pour y bénéficier d’une ambiance plus feutrée.

Le Cabaret

CabaretCabaret2

C’est la salle de spectacle par excellence du Saint-Sulpice, que ce soit pour des soirées d’improvisation, des lectures de poésie, des conférences ou quoi que ce soit d’autre. De jour, il est idéal pour un cinq à sept privé avec votre groupe. Cette salle est équipée pour répondre à tous vos besoins techniques : système de son de première qualité, éclairage professionnel, micros, scène, etc. De plus, vous avez accès à votre immense espace extérieur, avec vue imprenable sur toute la terrasse et une bonne partie du centre-ville. Cette terrasse  mérite entièrement son surnom : Le toit du monde. Le soir, c’est l’épicentre de la fête dans toute son intensité: le disc-jockey est là et le plancher de danse se déchaîne.

Loges

Loges (2)Les Loges

Pour ceux et celles qui  veulent se reposer le temps d’une ou deux chansons ou se rapprocher de quelqu’un, les loges vous offrent un asile parfait avec son grand sofa circulaire et ses nombreux standings-bars.

Le Resto-Pub

Resto-Pub

Le restaurant est accessible par le jardin terrasse ainsi que par la rue Emery. Il possède une salle à manger qui est aussi disponible pour des réservations de groupes. Pendant la journée, c’est l’endroit parfait pour venir y prendre un bon repas dans une atmosphère détendue, avec une musique plus tranquille. En soirée, c’est le lieu de rassemblement de tous ceux et celles qui portent un chandail des Canadiens ou des Alouettes. Trois écrans géants vous assurent une visibilité absolue de la partie ou que vous soyez : les amateurs de sport sont les bienvenus.  On y brasse la cage à chaque match!

Terrasse avant

OLYMPUS DIGITAL CAMERAP1090229

Terrasse arrière

La Fontaine (2)

  • youtube